Dominique Dutreix - | CrunchBase

Dominique Dutreix - | CrunchBase

Les ambitions de COFFIM

De nouvelles opportunités s'offriront à la société de Dominique Dutreix (crunchbase) avec l'ouverture de l'antenne COFFIM dans la ville de Marseille. En trois ans, l'entreprise COFFIM a réussi à construire près de 4000 immeubles de logements, dont sept-cent sur Lyon et Marseille. Son infolettre et sa présence sur les réseaux sociaux permettent à Dominique Dutreix de renforcer les échanges avec ses clients et ses partenaires.

La Société Générale décide de racheter l'intégralité du capital de COPRIM avant que celle-ci ne disparaisse. Dominique Dutreix prend alors les rênes de la COFFIM, sa nouvelle entreprise. C’est en 1988 que l'ingénieur crée la COPRIM. Les deux cents bâtiments construits par l'ingénieur, avec COPRIM, respectent les normes de qualité. Vers la fin des années quatre-vingt-dix, l'évolution de la société se poursuit de manière remarquable grâce aux stratégies adoptées par Dominique Dutreix.

La qualité et l'esthétique, les maîtres-mots de l'entreprise immobilière COFFIM

Combiner solidité et esthétique est la ligne directrice de Dominique Dutreix avec son groupe. Vous n'ignorez sans doute pas que la COFFIM se fixe comme objectif de toujours livrer des programmes esthétiques de grande qualité. Il garantit la livraison d'un peu plus de 1000 logements par an ! COFFIM, fondée en 2001 par Dominique Dutreix, est une entreprise de gestion immobilière (promotion et construction).

L'art contemporain a toujours eu sa place dans les projets de Dominique Dutreix. L’art est une des valeurs qui définissent COFFIM, il est toujours associé aux activités immobilières de l'entrepreneur. Dominique Dutreix accompagne de nombreux artistes afin que leurs créations soient accessibles à tous.

Dominique Dutreix s'implique avec « La Source »

« La Source » est administrée par Dominique Dutreix. Le promoteur immobilier s’implique de manière durable dans ce projet de réinsertion à travers l’art qui donne la possibilité à une multitude d'enfants de retrouver la sérénité. Avec l'association « La Source », Dominique Dutreix s'attache à accompagner les jeunes concernant la coordination d’ateliers d'arts plastiques, d’expositions et d’autres manifestations.

Les études supérieures de Dominique Dutreix et le commencement de son parcours professionnel

Intégrer l'ISSEC (Institut Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales) permet à Dominique Dutreix de découvrir d'autres alternatives pour compléter ses études. Sa carrière se poursuit chez France Construction, une filiale de Bouygues Immobilier comme DGA (directeur général adjoint). L'UFFI, la société de gestion immobilière du Crédit Lyonnais, recrute cet ingénieur TP en 1972 comme responsable des programmes. C'est en 1950 que Dominique Dutreix est venu au monde.