Plaquette de présentation COFFIM - Dominique Dutreix

Plaquette de présentation COFFIM - Dominique Dutreix

L'esthétique et la qualité, des valeurs que prône la société immobilière COFFIM

L'entreprise familiale COFFIM attribue le poste de Directeur Général Délégué à Thibault, le fils de Dominique Dutreix L'ingénieur, avec son groupe, privilégie l'esthétique et la qualité. Au cours de l'année 2001, Dominique Dutreix crée COFFIM, une entreprise dont les activités sont la promotion, la construction et l’aménagement immobiliers.

L’art fait partie de la culture d’entreprise chez COFFIM, il est toujours associé aux activités immobilières de Dominique Dutreix. Par concours, sa fondation offre la possibilité aux artistes de faire connaître leurs créations. La créativité est mise en valeur par Dominique Dutreix. Grâce à ses différents projets avec sa société, le grand public et les jeunes peuvent entrer en contact avec l'art contemporain. Les missions socio-artistiques de COFFIM traduisent un engagement solidaire.

L’implication de Dominique Dutreix avec « La Source »

Grâce à l'implication de Dominique Dutreix, différentes actions sont réalisées par « La Source ». À travers « La Source », le promoteur immobilier s'attache à soutenir les jeunes dans la mise sur pied d'événements et d'ateliers d'arts plastiques. Dominique Dutreix est gestionnaire de « La Source », fondée par l’artiste Gérard Garouste.

Dans les années quatre-vingt-dix, Dominique Dutreix dirige la Galerie du Sénat et y présente plusieurs créations de jeunes artistes. L'engagement de l'entrepreneur vis-à-vis des jeunes créateurs a été récompensé par le ministre de la Culture. Passionné par l'art, il soutient financièrement les artistes contemporains. Dominique Dutreix est propriétaire de la galerie d’art « Le Loft Sévigné », implantée au cœur du Marais.

La COPRIM

Dominique Dutreix se lance dans la promotion immobilière en créant la société COPRIM en 1988. L'entrée au capital de la Société Générale commence en 96, peu après la crise traversée par COPRIM. Dominique Dutreix s’entoure de personnes compétentes pour la plus grande satisfaction de ses clients, industriels et investisseurs.

Dominique Dutreix, études supérieures et premières expériences professionnelles

En terminant des études d'ingénieur à l’École Spéciale des Travaux Publics il obtient son diplôme en 1972. COPRIM est l'appellation que Dominique Dutreix a donnée à la firme de promotion immobilière qu'il a fondée, après une décennie à la présidence de Bouygues Immobilier. La carrière de cet ingénieur TP prend une autre tournure lorsqu'il est embauché comme DGA (directeur général adjoint) auprès de France Construction, une des filiales de Bouygues Immobilier. Le fait de rejoindre l'Institut Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales (l'ISSEC) permet à Dominique Dutreix d'achever ses études.