Dominique Dutreix - CV - Président, COFFIM

    Dominique Dutreix - CV - Président, COFFIM

COFFIM, une société ambitieuse !

Les activités du groupe de Dominique Dutreix (la page web : Dominique Dutreix) se déploient sur Paris et la région parisienne. Développer l'offre de résidences services pour étudiants et personnes âgées fait partie de ses projets avec COFFIM. Favoriser le développement et en même temps maîtriser les risques : voilà la stratégie utilisée par Dominique Dutreix.

En 2001, Dominique Dutreix lance COFFIM, une société spécialisée dans la construction, la promotion et l’aménagement immobiliers. L'ingénieur, avec la COFFIM, mise sur le beau et le fonctionnel en joignant la vision des architectes aux normes techniques. Plus de 1000 logements sont livrés chaque année par Dominique Dutreix. Fournir des programmes esthétiques de qualité, c'est l'objectif de la COFFIM.

L'art contemporain, un monde qui le passionne

Avec la COPRIM, il met en place sa première fondation pour le développement de l’art contemporain. L'engagement de Dominique Dutreix vis-à-vis des jeunes créateurs a été récompensé par Philippe Douste-Blazy, le ministre de la Culture. La Galerie du Sénat est dirigée, dans les années 90, par l'entrepreneur, il y présente plusieurs créations d'artistes contemporains. Ses fondations permettent à Dominique Dutreix de soutenir les expressions artistiques peu connues.

La formation de Dominique Dutreix et ses premiers emplois

Vous a-t-on déjà dit qu'il a été embauché comme DGA (directeur général adjoint) chez France Construction, une des filiales de Bouygues Immobilier ? Dominique Dutreix a vu le jour au cours de l'année 1950. Dès 1972, Dominique Dutreix a travaillé comme responsable des programmes chez UFFI, une filiale du Crédit Lyonnais spécialisée dans la gestion immobilière. En 1972, il devient ingénieur TP après avoir continué ses études supérieures à l'ESTP Paris.

COPRIM

COPRIM s'est rapidement développée vers la fin des années quatre-vingt-dix, grâce à la détermination de Dominique Dutreix. Il s’entoure de personnes qualifiées pour répondre aux besoins de ses clients, investisseurs, particuliers et industriels. La Société Générale décide de racheter la totalité du capital de COPRIM avant que celle-ci ne disparaisse. Dominique Dutreix prend alors la tête de la COFFIM, sa nouvelle société.